Statistiques éclairBase de données sur la santé mentale en milieu hospitalierHospitalisations en raison de problèmes de santé mentale et de toxicomanie au Canada, selon la région sanitaireSélectionDate de production: sept.-15-2019À propos de cette statistique éclair
Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »
Alberta, Toutes les régions
Au fil du temps (par exercice à la sortie)
Dans tout le Canada
Par région sanitaire
2017, Toute la région
Alberta, 2017
Comment s’établit la comparaison avec la valeur sélectionnée pour nombre de sorties?
Déplacer à droite
5 263 506
Quel est le Nombre de sorties
Déplacer à droite
448 884
 
Déplacer à droite
24 586
24 586
1.Province/Territory
2. Région sanitaire
3. Année
for patients living in Alberta — Toutes les régions, 2017?
TauxTableau récapitulatif   |   Rapport détaillé   À propos de cette statistique éclairGroupe d'âge
Volumes
 Notes en bas de pageNom du rapport : Hospitalisations en raison de problèmes de santé mentale et de toxicomanie au Canada, selon la région sanitaire
Numéro d’identification du rapport : MH2
© 2019 Institut canadien d’information sur la santé

1) Les troubles liés à l’utilisation de substances dont il est question dans le présent rapport sont des troubles mentaux et du comportement. L’utilisateur ne doit pas comparer les résultats avec ceux de l’indicateur Séjours à l’hôpital en raison de méfaits causés par l’utilisation de substances déclarés dans l’outil Web Votre système de santé. Ces derniers reposent sur un plus large éventail d’affections, notamment les empoisonnements.
2) Avant l’exercice 2014-2015, seules les régions sanitaires de plus de 75?000 habitants étaient incluses dans les résultats des indicateurs.
3) Les sorties des hôpitaux psychiatriques ont été exclues de ces analyses.
4) Les taux normalisés sont ajustés selon l’âge à l’aide d’une méthode directe de normalisation. Depuis 2014-2015, l’ICIS utilise la population canadienne de 2011 plutôt que celle de 1991 comme population de référence.
5) Le classement des codes de diagnostic dans les catégories de diagnostics a été modifié en 2016-2017. Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez le document Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier, 2017-2018 — documentation de l’utilisateur.
6) Les sorties comprennent les décès.
7) Depuis 2015-2016, les 2 mesures des taux de réadmission pour un trouble de l’humeur ne sont plus déclarées. Une mesure révisée des taux de réadmission dans les 30 jours pour un trouble de l’humeur figure dans les Statistiques éclair suivantes : Hospitalisations en raison de problèmes de santé mentale et de toxicomanie au Canada, tableaux complémentaires.
8) Pour des raisons de confidentialité, des cellules ont été supprimées conformément à la Politique de respect de la vie privée de l’ICIS. Les totaux excluent les valeurs supprimées.
9) Le symbole « - » dans une cellule indique qu’une valeur a été supprimée, qu’il n’y a aucune valeur ou que la valeur est sans objet ou non incluse.
10) Cliquez sur « À propos de cette statistique éclair » pour consulter les notes et les renseignements détaillés sur la méthodologie relative à ce rapport.
11) Sources : Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier, Institut canadien d’information sur la santé; estimations démographiques, Statistique Canada.



(Votre système de santé)