Statistiques éclairSystème national d'information sur les soins ambulatoires (SNISA)Visites à l’urgence: Volumes et durée médiane du séjour par niveau de triage, issue de la visite et problème principalDate de production:juil.-16-2018À propos de cette statistique éclairÀ propos de cette statistique éclairNiveau de triageÂge/SexeIssue de la visiteProblème principal
790
Niveau de triage Total, Le patient est retourné à son domicile, 2016-2017
Problème principal Infarctus aigu du myocarde, Niveau de triage Total, 2016-2017
Problème principal Infarctus aigu du myocarde, Le patient est retourné à son domicile, 2016-2017
Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »Affichez le tableau en cliquant sur l’icône « Rétablir »Par problème principalPar niveau de triagePar issue de la visite
Quel est le Nombre de visites à l’urgence
Déplacer à droite
568 065 948
du niveau de triage Total, pour l’issue de la visite « Le patient est retourné à son domicile », pour problème principal Infarctus aigu du myocarde, 2016-2017?
1. Problème principal2. Niveau de triage3. Issue de la visiteSélection
4. Exercice à l’admission
2016-2017
Comment s'établit la comparaison avec la valeur sélectionnée - Nombre de visites à l’urgence?
Déplacer à droite
568 065 948
Visites à l'urgenceTableau récapitulatif | Rapport détaillé
Nom du rapport : Visites à l’urgence: Volumes et durée médiane du séjour par niveau de triage, issue de la visite et problème principal.
Rèf : HP17

© 2017 Institut canadien d’information sur la santé (ICIS)

(a) Pour des raisons de protection de la vie privée et de confidentialité, et pour limiter le risque de divulgation par recoupements, les volumes de visites dont les valeurs sont inférieures à 5 sont supprimés du nombre total de visites.

(b) Les visites au service d’urgence pour 2003-2004 à 2016-2017 sont incluses, selon l’élément de données Date d’inscription. Ces statistiques reflètent le nombre de visites, ce qui ne correspond pas nécessairement au nombre de personnes.

(c) Le nombre d’établissements ayant soumis au SNISA des données sur les visites au service d’urgence variait entre 2003-2004 et 2016-2017. En raison de la variation, il n’est pas recommandé d’établir des tendances d’un exercice à l’autre. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter « À propos de cette statistique éclair ».

(d) Un certain nombre de problèmes associés aux éléments de données du SNISA qui portent sur l’heure peuvent avoir une incidence sur la comparabilité rétrospective de la durée médiane du séjour. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter « À propos de cette statistique éclair ».

(e) L’issue de la visite « Le patient est retourné à son domicile » comprend également les patients qui sont retournés à un lieu de résidence comme un centre de soins infirmiers ou une maison de retraite.

(f) L’issue de la visite « Le patient a quitté sans avoir été vu » comprend également les patients qui ont quitté contre l’avis du médecin.

(g) La catégorie « Tous » sexes confondus comprend les catégories Homme, Femme et Autres. Les nombres détaillés pour la catégorie Autres ne sont pas présentés aux fins de protection de la vie privée, car les valeurs sont inférieures à 5.

(h) La catégorie de groupe d’âge « Total » comprend les visites avec un âge inconnu. Les nombres détaillés pour les visites avec un âge inconnu ne sont pas présentés aux fins de protection de la vie privée, car les valeurs sont inférieures à 5.

(i) Source : Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA), Institut canadien d’information sur la santé.

(j) Pour plus de renseignements sur le présent rapport, cliquez sur « À propos de cette statistique éclair ».
Notes en bas de page